Hello,

Il y a quelques semaines, Martin Carrere, coach sportif à Lyon m’a contacté afin que je teste l’électrostimulation. J’avais déjà entendu beaucoup parlé de cette méthode et j’étais très curieuse de la tester.

L’électrostimulation, qu’est ce que c’est ? 

« L’électrostimulation permet de contracter les muscles grâce a des électrodes placées sur le corps. Le principe du matériel est d’amplifier la contraction musculaire avec une impulsion électrique qui complète la contraction naturelle liées au mouvement. La particularité de l’électrostimulation est de stimuler la totalité (100%) de ses fibres musculaires. Mais également de pouvoir solliciter tous les groupes musculaires simultanément. Les séances sont effectuées en mouvement, avec des exercices de renforcement musculaire et de fitness. »

Emballée par le concept, je fixe alors un rendez vous avec Martin. J’arrive dans sa superbe salle de coaching privée où on a envie de tout essayer et où je suis super bien accueillie. Martin m’explique alors le principe de l’électrostimulation, me questionne sur mes habitudes sportives et m’interroge sur ma santé. A noter, qu’il y a quelques contres indications (les porteurs de pacemakers, les personnes épiléptiques,les femmes enceintes). Il m’explique également comment va se dérouler la séance et la tenue que je devrais porter. J’enfile alors le combo tee shirt + cycliste ultra moulant.

Ensuite, j’enfile un gilet contenant des électrodes à différents endroits du corps. Martin me présente la machine et ses fonctionnalités.

Il m’explique alors la position de base (de repos) et me montre les exercices que je devrais effectuer. Il s’agit d’exercices classiques de musculations / fitness. A savoir que sur l’appareil, il y a les temps d’exercice et les temps de repos. C’est parti pour 20 minutes intensives !!!Bilan : 

Tout d’abord, moi qui pensait ne pas transpirer et ne pas être essouffler, je me suis bien trompée. L’électrostiumalation fait également travailler l’endurance et m’a surtout bien fait transpirer.

Ensuite, les sensations de contractions sont étranges les premières minutes mais après on s’habitue à la sensation. Martin est vraiment motivant et te pousse à aller au delà de tes capacités. Il est très encourageant.

Je suis ressortie de cette séance trempée mais surtout ravie d’avoir sentie tout mon corps travailler.

Et les courbatures alors ? Justement, le lendemain j’ai commencé à sentir des courbatures aux fessiers mais le pire à été le surlendemain soit 48 heures après j’ai eu d’énormes courbatures aux fessiers (j’avais du mal à m’asseoir pour vous dire haha). Pour le reste du corps, j’ai senti un peu mes abdos, mais cela a été.

J’ai vraiment adoré le concept et la motivation de Martin. Si j’avais les moyens (team étudiante), je ferais une séance par semaine en plus de mes entraînements à la salle de sport afin d’augmenter les résultats. Je pense vraiment qu’on peut voir des résultats rapidement.

Toutes les informations concernant Martin Carrrere :

Son site : https://electrostimulationlyon.fr/electrostimulation

Son Instagram : @electrostimulationlyon

Sa vidéo  : https://www.youtube.com/watch?v=lSAflC7s5aA

 

Un grand merci à Martin pour sa confiance, son accueil et sa motivation,

Et vous, vous avez déjà essayé l’électrostimulation ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *