Hello,

J’espère que vous allez bien.

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article (enfiiiin). En même temps, le dernier date de 2016, je vous dois quelques explications. Comme vous le savez, je suis étudiante en droit, j’ai toujours choisi de privilégier mes études à mon blog et donc ces dernières années je ne postais plus qu’uniquement sur Instagram. L’envie de réécrire et de partager à nouveau des choses avec vous s’est faite ressentir donc je vais essayer de revenir petit à petit ici, mais mon absence et mes études ne sont pas le sujet du jour.

En effet, il y a quelques semaines avec la plateforme Meet your beauty, un chouette site dédié à la beauté qui te permets de trouver le professionnel que tu recherches (coiffeur, esthétique, barbier, prothésiste angulaire, minceur…) nous avons décidé d’effectuer une collaboration. Avec le retour des beaux jours, j’étais à la recherche d’un coiffeur pour refaire mon balayage et c’est tout naturellement que Chloé, gérante de cette plateforme, m’a conseillé d’aller tester le salon Vog Coiffure à Lyon 6ème. Hop, je prends rendez vous et je l’attends avec impatience.

Le jour du rendez vous arrive et je suis toute excitée, moi je fais partie de celles qui n’ont pas « peur » d’aller chez le coiffeur et qui adore ce moment où tu te fais chouchouter et surtout je trouve qu’aller chez le coiffeur ça fais toujours du bien au moral.

Me voilà, devant le salon, je pousse la porte, et je suis accueillie avec des grands sourires par toute l’équipe. On débarrasse mes affaires et je suis rapidement prise en charge. De là, la coiffeuse commence par faire son diagnostic et me pose différentes questions concernant ma routine (shampoing, comment je les coiffe habituellement, précédent balayage…) et sur ce que je veux. Elle m’explique alors qu’on va refaire un balayage mais qu’il ne commencera pas aux racines afin que cela soit le plus naturel possible et qu’elle éclaircira surtout les mèches autour de mon visage afin que ça soit le plus lumineux possible. Et bien évidemment, on est d’accord pour couper les pointes qui sont très abimées et faire un bon soin.

La coiffeuse m’applique alors la décoloration sur plein de mèches et les recouvre ensuite de cellophane. Je lui fais confiance les yeux fermés. On papote entre filles et je bois un délicieux thé, un moment de détente parfait ! Après avoir « balayé » toute ma chevelure, il est temps de laisser poser tout cela quelques instants.

Maintenant place à ma partie préférée chez le coiffeur, le shampoing et la partie soin. Quelle surprise quand j’ai vu que les fauteuils massaient le corps des pieds à la tête, enfin des pieds aux épaules. Après avoir appliqué la patine, la coiffeuse m’a posé un soin et effectué un super massage crânien, autant vous dire que cela m’a fait un bien fou, mais j’avais super hâte de voir le résultat. Avant, cela, encore un peu de patience, on passe à la coupe. On décide de redéfinir le dégradé et de couper les pointes. Pour le coiffage, elle a séché mes cheveux la tête en bas afin d’optimiser le volume, mes cheveux boucles naturellement mais pas parfaitement (à mon grand désespoir), elle a alors redessiné mes boucles avec le GHD. Un peu de sérum pour hydrater et de la laque pour faire tenir et TADAAAAAM :

Je suis ravie, j’ai retrouvé mes cheveux comme je les aime c’est à dire blonds et bouclés mais surtout soignés. Le résultat est très naturel et c’est ce que je voulais.

Si vous cherchez un salon de coiffure qui maitrise la technique des balayages, je vous conseille vivement Vog Coiffure, l’équipe est adorable et aux petits soins. J’ai déjà hâte d’y retourner !

Bon plan : si vous venez de ma part vous avez -10% sur les forfaits 

Adresse : 

Vog Coiffure

50, rue Tête d’Or

LYON 69006

 

Vous pouvez les retrouver sur Facebook ou sur Instagram (@vog_lyon)

Merci à Chloé de Meet your Beauty, à toute l’équipe de Vog Coiffure et surtout Charlotte pour les photos

A très vite pour un prochain article,

xxx

Laurine

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Vog Coiffure

  1. Ma poupée
    Je tombe par hasard aujourd’hui sur ton blog.
    Quel plaisir de te revoir!
    Peut être a bientôt??
    Gris bisou,
    Maimouna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *