Holà !

thumb_IMG_1604_1024

Aujourd’hui je vous retrouve dans une tenue qui me représente absolument. Comme toutes les autres vous allez me dire mais je m’explique. On a toutes des vêtements dans lequel on se sent bien, qu’on porterait pour n’importe quelle occasion pour premier rendez vous, pour une aprem entre filles, un restaurant en famille, et qui nous représente. C’est ce que j’appelle la tenue « sécurité », tu la portes dès que tu ne sais pas quoi mettre, tu te sens méga comfy dedans et surtout elle correspond à ce que tu es et à ta personnalité. On peut craquer sur des pièces qui sont tendances sur le moment, des tenues phares qu’on repère chez les influenceuses/blogueuses mais qui ne sont pas conformes à notre style. Je pense que l’important c’est de choisir des vêtements qui nous correspondent. Pour ma part, le rouge étant ma couleur favorite (#redaddict) la tenue qui me représente comportera forcément du rouge. Elle sera simple mais avec des accessoires rouges. Je me souviens que cet été ma tenue « passe-partout » (#fort-boyard) c’était une combishort rouge de chez Zara, des baskets blanches et un sac à frange. Je n’ai fait que de la porter !

Ce printemps c’est celle-ci, un jean boyfriend, un tee shirt basique, une paire de sneakers et mon dernier craquage (parmi tant d’autres), cette incroyable veste rouge de chez Zara. J’ai trouvé ce jean ripper boyfriend chez Zara en soldes (merci les réductions de mi-saison), le tee shirt blanc et le sac chez Mango et mes Stan Smith blanches et rouges  qui ont maintenant deux ans.. Cela reste super simple, le trio jean + basket + tee shirt mais avec une veste de couleur où des accessoires ça la personnalise. 

Vous remarquerez que notre façon de nous habiller « parle » : de nous, de notre histoire, de nos désirs conscients ou inconscients. Nos vêtements portent aussi la trace de nos sentiments. Catherine Joubert et Sarah Stern, psychiatres et auteures de « Déshabillez-moi, psychanalyse de nos comportements vestimentaires » font le lien entre vêtement et émotions et précisent que : « Parce que la vêtement est à la frontière de l’intime et du monde social. Il est cette chose qui fait encore partie de nous – ne serait-ce que parce qu’on le choisit et l’habite – mais qui, en même temps, appartient déjà à l’extérieur. C’est cette position d’interface entre le monde et soi qui rend le rapport au vêtement si fertile. L’habit est destiné à porter un message à soi et aux autres. » C’était la minute psychologie de la journée!

Et vous, quel est votre tenue « sécurité/passe-partout » ? Pensez vous que notre façon de nous habiller reflète notre personnalité ? 

thegirlnextdoor-blogueuse-lyonnaise

thegirlnextdoor-fashion-lyon

fashion-lyonnaise-laurine-thegirlnextdoor

thegirlnextdoorblog-blogueuse-lyon

thegirlnextdoorblog-blogueuse-lyonaise

thegirlnextdoorblog-fashion-zara-tendance-mode

thegirlnextdoorblog-lyonthegirlnextdoor-lyon-blogmode

thegirlnextdoor-lyon-fashion-zara

Veste : Zara –  Jean boyfriend : Zara  –  Tee-shirt : Mango – Sac : Zara –  Sneackers  : Stan Smith Addidas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *