Hello 🙂

thumb_IMG_0048_1024

Je vous retrouve aujourd’hui dans ma cuisine pour vous montrer ce que je mange dans une journée. J’apprécie fortement ce genre d’articles ou de vidéos dans le sens où cela me donner des idées de recettes. On est tous d’accord pour  dire qu’il nous arrive de ne pas savoir quoi cuisiner et surtout d’avoir la flemme notamment quand tu rentres des cours ou du travail. C’est pour cela que l’hiver, je prépare un grosse casserole de soupe que je garde pour toute la semaine, comme ça j’ai toujours quelque chose de prêt au frigo et ça m’évite de craquer de passer commande sur Take Eat Easy. 

Le petit déjeuner c’est sacré, c’est mon repas favoris. Quand je n’arrive pas à sortir de la couette le matin, surtout l’hiver, j’imagine mon petit déjeuner et cela me motive à me lever (#l’apel de la nourriture). Je ne fais pas partis des personnes qui ne peuvent rien avaler le matin, pour ma part c’est l’inverse, je ne peux pas commencer la journée le ventre vide. 

Quand j’ai le temps je me fais un porridge à la banane et au lait de soja à la vanille. Cela permet à mon estomac d’être rempli jusqu’à midi. Les matins où je suis pressé, je mélange juste des flocons d’avoine, de la coco râpée et des graines de chia avec n’importe quel lait végétal. Selon ce qu’il me reste dans les placards, je peut rajouter des amandes, des noix, des graines de courges, des cramberies.. Tous ce qui rentre dans la catégorie des supers aliments. Je bois TOUJOURS un grand bol de thé vert. En ce moment c’est le délicieux thé vert chai de chez Healthy living que vous retrouverez dans les boutiques Bio c’bon. J’essaye le plus souvent d’accompagner mon petit déjeuner d’un fruit de saison. Concernant le porridge à la banane je n’ai pas de recette type. Je fais chauffer un peu de lait auquel j’y incorpore une banane écrasée et des flocons d’avoine. Je laisse à feu doux le temps que les flocons d’avoine gonflent et que le mélange se transforme en « bouilli » et hop c’est prêt ! Mon petit plaisir c’est de préparer mon petit déjeuner sur un plateau et de le prendre sous la couette avec moi. Le risque étant de se rendormir !

thumb_IMG_0123_1024

thumb_IMG_0119_1024

thumb_IMG_0022_1024 Thé vert chai de chez Healty Living (Bio c’Bon),  Thé vert bio de chez Clippers (Monoprix)

Pour mon déjeuner, j’ai décidé de me cuisiner une salade. J’ai donc constitué une base de pousse d’épinards, dans lequel j’ai rajouté du quinoa, des tagliatelles de carotte et de radis noir, des lentilles vertes et différentes graines. La recette est très simple puisqu’il y a juste les lentilles et le quinoa à faire cuire, pour le reste, il s’agit juste de couper les légumes en fines lamelles. J’ai assaisonné le tout et je me suis régalé. Je l’ai accompagné de délicieuses tartines croquantes aux graines de chia.

thumb_IMG_0050_1024

thumb_IMG_0045_1024

A l’heure du gouter, qui est toujours primordial chez moi, je mange souvent un fruit et bois un thé ou une infusion. Il m’arrive très souvent également de prendre le gouter dans un joli salon de thé entre copines (#chailatteaddict)

thumb_IMG_0029_1024

Infusion Detox de chez Clippers (Monoprix), Infusion ayurvédique de chez La Vie Claire, Infusion Detox de chez Yogi Tea (magasin bio)

thumb_IMG_0031_1024

L’hiver, c’est « soupe mania ». Cette année j’ai beaucoup cuisiné des soupes de patate douce, ça donne un côté très sucré et ça change de la traditionnelle soupe de légumes de chez Mamy. Pour ce repas j’ai utilisé des patates douces et des carottes, j’ai rajouté ensuite du lait de coco et différentes épices. J’ai accompagné ma soupe de mon péché mignon : des tartines d’avocat. 

thumb_IMG_0128_1024

thumb_IMG_0126_1024

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné des idées de recettes. 

Bon appétit 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Une journée dans mon assiette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *