Hello,

Capture-d’écran-2015-06-08-à-10.30.46

(Picture from http://www.milkandmint.com)

 

« J’ai souhaité créer une gamme de thés et d’infusions biologiques bienfaisants, alliant naturalité et gustativité. »  Cécile – fondatrice GreenMa

Je vous retrouve enfin pour vous parler de mon dernier coup de coeur en matière de thé. Pour ceux qui me connaissent, je suis, depuis toujours, une « tea addict ». J’ai une étagère dédiée au thé dans ma cuisine & je ne peux pas commencer une nouvelle journée sans avoir bu une première tasse de thé. Mon addiction à commencer étant petite quand je buvais du TeaDay tous les matins et j’ai rapidement commencer à m’intéresser au thé. Si bien que maintenant je deviens difficile à trouver du bon thé.. jusqu’à ma découverte de GreenMa !

IMG_1770

IMG_1769

Il y a maintenant trois semaines, Cécile, la fondatrice de GreenMa a organisé un afterwork au Collège Hôtel situé dans le Vieux Lyon. C’était la première fois que je me rendais dans cet hôtel et j’ai adoré. Le lieu a été très bien choisi. Il s’agit d’un hôtel avec une décoration très vintage, en passant par les tables d’écoliers, le petit Pierrot et ses fameuses sucettes et les grandes bibliothèques vitrées. Il ne manquait plus que les tables en formica et je me croyais chez mes grands-parents.

Nous avons donc découverts tous les thés au splendide packaging éco-design et avons pu en gouter certains. Cécile avait tout bien organisé puisqu’il y avait un atelier Do It Youself où l’on pouvait créer sa propre infusion et Nathalie Jallot qui nous a fait passer un moment de détente avec ses massages de shiatsu et de relaxation, un vrai moment de bonheur ! Lors de la dégustation, j’ai eu un véritable coup de coeur pour le Thé de Noel qui est un thé noir bio Assam avec des morceaux de cannelle, écorces d’orange et des cardamomes entières. Ce thé m’a immédiatement plongé dans la période hivernale, je me voyais déjà au coin de la cheminé avec un bon plaid et en train de regarder les flocons de neige par la fenêtre.

IMG_1755

IMG_1759

Concernant la marque GreenMa, il s’agit d’une marque de thés et d’infusions biologiques bienfaisants au pack éco-design. Cécile m’a alors expliqué l’histoire de sa marque et ses valeurs. J’ai tout de suite adhéré ayant été sensibilisée par l’écologie très jeune (merci Papa). Elle souhaitait que sa marque, soit comme à son image, engagée de façon écologique. Pour se faire, elle travaille avec une herboriste diplômée de l’école des plantes de Lyon. Tous les mélanges et infusions sont certifiés biologiques. Les thés quant à eux, proviennent de Chine, d’Inde et du Sri Lanka. De plus, Cécile tend à avoir un démarche « zéro déchet »  avec des packagings durables et reconditionnables. Tous les bocaux sont en verre fumé anti-UV pour préserver les arômes et conserver au mieux les plantes. Des éco- recharges existent pour chaque référence. Vous l’aurez compris, Green Ma est une marque bio certifiée par l’organisme ECOCERT.

IMG_1766

IMG_1768

Des feuilles entières, des odeurs gourmandes et arômes subtils composent chaque création de GreenMa. Des épices, des fleurs et des fruits entiers harmonisent les mélanges pour encore plus de saveur. GreenMa dispose de 5 infusions de plantes, 5 mélanges bien-être et 13 thés aux saveurs gourmandes, fruités ou encore épicés. 

On a eu la chance de repartir avec un petit sac contenant le délicieux thé de Noel. Vous pouvez retrouver GreenMa à Paris dans la célèbre boutique chez Colette, et, à Lyon chez SMØR & BRØD et chez le chef pâtissier Sébastien Bouillet.

Je tiens à remercier Cécile pour son chaleureux accueil et l’agence Milk and Mint pour cet agréable évènement.

Bisous

 

GreenMa : www.greenma.fr

Shiatsu & Relaxaiton : www.shiatsu-relaxation.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “GreenMa, du thé bio au packaging minimaliste

  1. Le chance, j’aurais bien aimé y être !
    Je suis une grande fan de thé moi aussi, principalement à l’heure du gouter, acompagné d’une petite patisserie.
    Je vais attendre un peu avant de découvrir cette nouvelle marque, mon étagère à thé déborde par tous les côtés, il faut que j’en finisse certains avant d’en acheter d’autres 🙂
    Le packaging est très réussi en tout cas et j’aime bien la philosophie de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *