Bonjour à vous,

IMG_1601 J’espère que vous allez bien et que vous profitez des beaux jours avant la rentrée. Pour ma part, je suis de retour sur Lyon pour une nouvelle année, surtout, la dernière année de ma licence de droit (#jecroiselesdoigts).

Cependant, avant, de rentrer, j’ai été fouillé dans ma cave afin de trouver des bocaux. Oui, oui vous avez bien lu des bocaux. Oh joie, quand je suis tombée sur les fameux bocaux « Le parfait ». J’ai donc décidé de recycler les bocaux de mes grands-mères en objet de décoration. 

En effet, ils conservent les aliments sans odeurs et permettent de renouveler sa décoration facilement et à moindre coût en y installant toutes sortes de jolies choses à l’intérieur. Et la liste ne n’arrête pas la : les bocaux peuvent aussi mettre en scène des condiments et préparations, servir de vases, vous pouvez y faire pousser des herbes aromatiques, ranger vos pinceaux de make-up, créer des lampes originales, des photophores ou encore des terrariums… Ma folie des bocaux s’est étendu à ma salle de bain, puisque j’en ai installé pour les cotons et cotons tiges.

A l’intérieur, j’ai décidé d’y mettre tous les aliments, condiments ou graines que j’achète en vrac en épicerie bio. Ensuite, j’ai écrit à l’aide d’un marqueur doré ce qu’il contenait. Vous pouvez aussi coller une étiquette, pour un effet encore plus old school.

IMG_1595

IMG_1605

IMG_1603

IMG_1602

J’en ai profité aussi pour faire mes propres jars. C’est tout simple, il faut juster des bocaux ou pots de confiture, ainsi qu’une perceuse et le tout est joué.

IMG_1598

IMG_1608

IMG_1609

IMG_1610

Alors, qu’en pensez-vous?

Pleins de bisous et bonne rentrée 🙂

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “La folie des bocaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *