Hola !

En cette période caniculaire, je viens vous proposer une recette de « detox water ». Mais, qu’est ce qu’une detox water, finalement ? Si ce n’est qu’une boisson rafraichissante (et jolie) que l’on voit sur tous les réseaux sociaux et dans les magasines cet été.
thumb_thumb_IMG_0855_1024_1024La detox water est la nouvelle tendance des filles gourmandes. Composée d’eau, de feuilles et de fruits, elle régale les papilles avec peu de calories ! Tous les fruits peuvent être plongés dans une eau fraiche. C’est donc en fonction de vos goûts (et de votre créativité) que vous pouvez composer votre boisson rafraîchissante. Une heure minimum est nécessaire pour aromatiser l’eau, après deux à trois heures, le goût est idéal. 

Pour résumé en deux mots : rapide & healthy

Pour ma part, j’ai pris un concombre, des citrons et des fraises. Privilégiez des produits bio #mercilespesticides !

thumb_IMG_0843_1024

Lavez et découpez les ingrédients.

thumb_IMG_0846_1024

Etant une adepte des citrons pressés, j’ai pressé trois citrons que j’ai rajouté à la préparation.

thumb_IMG_0849_1024

 

Prenez un grand récipient, ajoutez les fruits/légumes découpés, puis le jus de citron, l’eau et des glaçons. Laissez infuser une heure au réfrigérateur. Pensez à consommer votre boisson dans les 24h, car qui dit « homemade », dit « pas de conservateurs ».

thumb_IMG_0852_1024

Je n’avais pas de feuilles de menthe, mais vous pouvez rajoutez, tous ce dont vous souhaitez. Variez les plaisir en rajoutant de la fleur d’oranger ou en choisissant de l’eau pétillante.

Bonne dégustation à vous,

Des bisous

thumb_IMG_0873_1024

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “De l’eau et des fruits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *