Une journée dans mon assiette

Hello 🙂

thumb_IMG_0048_1024

Je vous retrouve aujourd’hui dans ma cuisine pour vous montrer ce que je mange dans une journée. J’apprécie fortement ce genre d’articles ou de vidéos dans le sens où cela me donner des idées de recettes. On est tous d’accord pour  dire qu’il nous arrive de ne pas savoir quoi cuisiner et surtout d’avoir la flemme notamment quand tu rentres des cours ou du travail. C’est pour cela que l’hiver, je prépare un grosse casserole de soupe que je garde pour toute la semaine, comme ça j’ai toujours quelque chose de prêt au frigo et ça m’évite de craquer de passer commande sur Take Eat Easy. 

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

GreenMa, du thé bio au packaging minimaliste

Hello,

Capture-d’écran-2015-06-08-à-10.30.46

(Picture from http://www.milkandmint.com)

 

« J’ai souhaité créer une gamme de thés et d’infusions biologiques bienfaisants, alliant naturalité et gustativité. »  Cécile – fondatrice GreenMa

Je vous retrouve enfin pour vous parler de mon dernier coup de coeur en matière de thé. Pour ceux qui me connaissent, je suis, depuis toujours, une « tea addict ». J’ai une étagère dédiée au thé dans ma cuisine & je ne peux pas commencer une nouvelle journée sans avoir bu une première tasse de thé. Mon addiction à commencer étant petite quand je buvais du TeaDay tous les matins et j’ai rapidement commencer à m’intéresser au thé. Si bien que maintenant je deviens difficile à trouver du bon thé.. jusqu’à ma découverte de GreenMa !

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

La folie des bocaux

Bonjour à vous,

IMG_1601 J’espère que vous allez bien et que vous profitez des beaux jours avant la rentrée. Pour ma part, je suis de retour sur Lyon pour une nouvelle année, surtout, la dernière année de ma licence de droit (#jecroiselesdoigts).

Cependant, avant, de rentrer, j’ai été fouillé dans ma cave afin de trouver des bocaux. Oui, oui vous avez bien lu des bocaux. Oh joie, quand je suis tombée sur les fameux bocaux « Le parfait ». J’ai donc décidé de recycler les bocaux de mes grands-mères en objet de décoration. 

En effet, ils conservent les aliments sans odeurs et permettent de renouveler sa décoration facilement et à moindre coût en y installant toutes sortes de jolies choses à l’intérieur. Et la liste ne n’arrête pas la : les bocaux peuvent aussi mettre en scène des condiments et préparations, servir de vases, vous pouvez y faire pousser des herbes aromatiques, ranger vos pinceaux de make-up, créer des lampes originales, des photophores ou encore des terrariums… Ma folie des bocaux s’est étendu à ma salle de bain, puisque j’en ai installé pour les cotons et cotons tiges.

A l’intérieur, j’ai décidé d’y mettre tous les aliments, condiments ou graines que j’achète en vrac en épicerie bio. Ensuite, j’ai écrit à l’aide d’un marqueur doré ce qu’il contenait. Vous pouvez aussi coller une étiquette, pour un effet encore plus old school.

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

De l’eau et des fruits

Hola !

En cette période caniculaire, je viens vous proposer une recette de « detox water ». Mais, qu’est ce qu’une detox water, finalement ? Si ce n’est qu’une boisson rafraichissante (et jolie) que l’on voit sur tous les réseaux sociaux et dans les magasines cet été.
thumb_thumb_IMG_0855_1024_1024La detox water est la nouvelle tendance des filles gourmandes. Composée d’eau, de feuilles et de fruits, elle régale les papilles avec peu de calories ! Tous les fruits peuvent être plongés dans une eau fraiche. C’est donc en fonction de vos goûts (et de votre créativité) que vous pouvez composer votre boisson rafraîchissante. Une heure minimum est nécessaire pour aromatiser l’eau, après deux à trois heures, le goût est idéal. 

Pour résumé en deux mots : rapide & healthy

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !